IPI Lyon

Créé en 1982, l’IPI est l’école d’informatique du Groupe IGS.
L’IPI s’est imposé comme école de référence dans le domaine informatique grâce à des liens forts avec les entreprises du secteur IT.

L’IPI propose des programmes répondant aux besoins de tout candidat souhaitant accéder à une formation dans les domaines suivants :

  • Infrastructure (maintenance, réseaux, sécurité)
  • Conception et développement de logiciels
  • Gestion et pilotage de projets
  • Conseils et Management en systèmes d’information

L’ambition de l’IPI est de donner aux apprenants les compétences, connaissances et savoir-être nécessaires à leur réussite dans ce secteur dynamique qui exige expertise, compréhension des enjeux stratégiques de l’entreprise et sens aigu de la relation client. Afin de former des informaticiens experts, responsables et adaptables qui répondront aux besoins des entreprises, les cours de l’IPI sont dispensés par des intervenants professionnels. Ces chefs d’entreprise ou experts techniques ont à coeur de transmettre leur savoir et de sensibiliser les apprenants aux évolutions de leurs métiers.
La pédagogie de l’IPI repose sur l’individualisation des parcours et de l’accompagnement. Ainsi, l’IPI guide ses apprenants de manière individuelle afin de déterminer à leurs côtés leurs besoins de formation.

CHIFFRES CLES

  • 1982, date de création
  • 4500 alumni
  • 2000 entreprises partenaires
  • 95% de diplômés en poste dans les 6 mois suivant leur formation
  • 500 diplômés chaque année

Les formations de l’IPI à Lyon

A Lyon, l’IPI forme de BAC à BAC +5, sur les filières d’infrastructure (administration systèmes, réseaux et cybersécurité) et de développement d’application numériques.

Les groupes dédiés

Deux partenariats forts avec des ESN, l’une avec CGI et l’autre avec Sopra Stéria, ont permi d’ouvrir des groupes classes dédiés.

 

UDEV, l’école de CGI.

Deux parcours sont proposés permettant d’obtenir le titre RNCP de niveau 6 Concepteur Developpeur d’Applications Numériques (Bac+3):

– De bac +2 à bac +3 à Lyon

– De bac à bac +3 à Clermont

A l’issue, un CDI peut être proposé aux alternants chez CGI.

DIGITALENT, un programme avec SOPRA STERIA

Le parcours en 3 ans proposé permet d’obtenir:

– le titre RNCP de niveau 6 Concepteur Developpeur d’Applications Numériques (Bac+3);

– le titre RNCP de niveau 6 Chef de Projets Ingénierie Logicielle (Bac+5)

 A l’issue, un CDI peut être proposé aux alternants chez SOPRA STERIA

L’équipe

Sous la direction de Thomas BOISSON, l’équipe IPI vous accompagne tout au long de votre formation, dès les premiers contacts lors d’événements (salons, forums, visite lycée…) puis lors de votre candidature avec l’équipe PROMOTION COMMUNICATION, pendant votre recherche d’entreprise, durant la mise en place de votre contrat et votre intégration au sein de votre entreprise avec l’équipe ENTREPRISES et ensuite tant sur les dimensions pédagogiques que dans votre vie en entreprise avec l’équipe PEDAGOGIQUE

Tous droits réservés – formateur groupe IGS – 2020